Contenu

Betty et ses filles

Résumé
Fraîchement divorcée après cinquante années de mariage, Betty Weismann, 75 ans, fait le point sur sa vie dans un cottage au bord de la mer où elle s'est réfugiée. Miranda et Annie, ses deux filles quinquagénaires, traversent également une phase difficile professionnellement et sentimentalement.

Pas disponible en CD.

Durée: 9h. 13min.
Édition: Paris, Phébus, 2011
Numéro du livre: 26928
ISBN: 9782752904454
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37090
Résumé:Au-delà de la rivière Mur, en Slovénie, dans le campement des Roms, le bonheur se cultive en toute simplicité : une cruche de vin, un foyer, de la musique à tout moment. Le jeune Halgato le sait bien, et pourtant. Son violon ne chante que pour payer l’éducation de son demi-frère Pišti – son espoir, celui qui doit s’élever et écrire un jour l’histoire de leur communauté. Mais un Tsigane peut-il seulement échapper à son destin ? Adapté au cinéma en 1995, le roman de Feri Lainšcek fait entendre la voix brusque et belle d’une société singulière.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36820
Résumé:Et si choisir un amant à sa femme était le meilleur moyen de ne pas la perdre ? De son propre aveu, Felix Quinn est un homme parfaitement heureux. Il détient l'une des plus anciennes boutiques de livres rares de Londres et prend un plaisir infini à se plonger dans des textes oubliés. Marié à la divine Marisa, il en est éperdument amoureux, mais une crainte grandit en lui : la perdre. L'enfance de Felix lui a appris que l'amour ne va pas sans la perte, il choisit donc de la devancer en orchestrant la propre trahison de son épouse. Ainsi Marius, minutieusement choisi par Felix, entre-t-il dans la vie intime de Marisa. Felix pense alors embrasser une nouvelle forme de sérénité, or il se trouve aussitôt en prise avec un autre démon : la jalousie. Pour faire l'amour est un roman corrosif sur le sentiment d'amour et son contraire, la masculinité de l'émoi, l'obsession charnelle et la nature polymorphe de la jalousie. L'écriture ciselée de Howard Jacobson, à l'humour piquant impérieux, n'aura jamais été aussi animée. Elle nous sert de guide malicieux pour explorer ici la topologie du mariage, entre honnêteté et provocation pure.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34171
Résumé:New York, dans les années 1980 : une ville fascinante et un peu folle. Berceau du hip hop et de la culture underground, elle débordait d'une énergie créative inégalée qui a vu naître les créations artistiques parmi les plus significatives du XXe siècle. C'est à cette époque que Jean-Michel Basquiat - aujourd'hui l'un des peintres les plus côtés sur le marché de l'art, régulièrement exposé dans les plus grands musées du monde - est devenu un artiste d'avant-garde. Durant les dernières années de sa vie, avant sa mort à l'âge de 27 ans, il a partagé sa vie avec Suzanne Mallouk, son amante et sa muse. Tous deux s'étaient rencontrés dans un bar du Lower East Side, après que Suzanne a fui son foyer canadien. Ce fut le point de départ d'une relation agitée et passionnée, qui a profondément influencé le travail de Basquiat. C'est de cette relation que Jennifer Clement fait le récit, du point de vue de son amie Suzanne Mallouk.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31057
Résumé:Lu par Manon Ce roman de l'échec et de la rédemption dresse le portrait de Danny. Adolescent tourmenté par son homosexualité, sa condition sociale et ses origines, il dépasse ses limites grâce à la natation dont il espère devenir un prodige. Devenu adulte, Dan tente tant bien que mal de redonner un sens à sa vie et à celle des autres après un passage en prison. ©Electre 2015
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34033
Résumé:Phénix excentrique tant de fois ressurgi de ses cendres, Siggy n'est plus. Elle qui n'a jamais été là pour personne a légué à sa fille Hildur son mal étrange et une petite maison jaune sur l'île de Flatey. Une lettre de sa mère pour seul viatique, Hildur s'embarque vers ce point minuscule perdu dans l'océan. Avec pour ange tutélaire l'homme aux yeux vairons. Et une foule de souvenirs sans pareils - les extravagances de Siggy et de son voisin Kafka, les mantras de grand-mère Laretta contre les idées noires, l'appel des phoques sacrés ou les fantômes de la rue Klapparstigur... Qui tous portent la promesse d'une singulière renaissance. Comme une consolation venue d'ailleurs, J'ai toujours ton coeur avec moi est la belle chronique de ces jours sans boussole - mélancolique, insolite et décalée.
Durée : 19h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38678
Résumé:Louis Holland vient de s'installer dans la région de Boston. Entre petits boulots et relations familiales tendues, il poursuit une existence tranquille jusqu'au jour où sa grand-mère décède, laissant derrière elle une immense fortune et provoquant des affrontements terribles chez les Holland.
Lu par : Manon
Durée : 22h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34052
Résumé:Lu par Manon A la fin de la guerre civile, l'existence est rude pour Manolita. Son frère Antonio vit dans la clandestinité mais souhaite poursuivre le combat par la propagande. Il reçoit de l'étranger deux machines à polycopier dont le mode d'emploi est incompréhensible. Il charge Manolita de rencontrer le seul homme qui peut l'aider. Mais celui-ci est en prison et la seule manière de le voir est de l'épouser. ©Electre 2017
Lu par : Denis Ruel
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33496
Résumé:A la lisière d'une forêt, Ava et son frère Fred vivent une enfance idyllique, au moins en apparence, dans l'enceinte d'une école libertaire expérimentale. Elevés par des parents radicalement progressistes - leur père est un pédagogue obsédé par Rousseau -, ils sont encouragés à voler de leurs propres ailes, écouter leurs rêves et suivre leurs instincts. Tandis qu'Ana est discrète et réservée, Fred se révèle être garçon étrange. S'il est à peu près évident qu'il souffre de troubles du comportement, l'environnement dans lequel il évolue rejette tellement les normes que toute tentative d'évaluation ou d'intervention à son égard est repoussée. Fred grandit ainsi protégé, Ava constamment à ses côtés. Dix ans plus tard, leurs parents ont disparu, la vie a installé une distance entre le frère et la soeur. Ana apprend soudain que Fred est en prison, soupçonné d'être l'auteur d'un crime épouvantable. Profondément choquée, elle met tout en oeuvre pour tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé. Car si elle sait que Fred vit en marginal, elle ne peut imaginer qu'il ait réellement tué ce jeune garçon. Obsédée par la recherche de la vérité, Ana se plonge dans l'étude des moindres détails du crime, persuadée qu'elle est la seule à pouvoir ébranler son frère et lui faire prendre conscience de son innocence pour la clamer au monde entier.
Lu par : Manon
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30694
Résumé:Dans l'Italie du XXIe siècle, le jeune Italo Tramontane rêve d'écrire une thèse d'histoire contemporaine à la fois globale et intime. Son père, professeur à la retraite, percute Thomas, un étudiant qui lui menait la vie dure. Cet accident, que certains accusent d'être un acte de vengeance, incite Italo à repenser chaque fait et geste des Italiens comme découlant de la politique berlusconienne.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38030
Résumé:Par une chaude nuit de printemps, une jeune femme marche au beau milieu de la nationale, nue et couverte de sang. Quand, quelques heures plus tard, on retrouve son corps au pied d’un immeuble, son identité est enfin révélée : Clara Salvemini, fille aînée de la famille d’entrepreneurs la plus influente de la région. Pour tous, il s’agit d’un suicide. Mais les choses se sont-elles vraiment passées ainsi ? Clara était-elle liée aux affaires douteuses de son père ? La relation qu’elle avait avec son frère Michele – l’ombrageux, l’instable, le rebelle – a-t-elle joué un rôle déterminant dans sa mort ? Flirtant avec le genre du roman noir, Nicola Lagioia peint une Italie du sud gangrenée, fascinante et met en scène le grand drame d’une famille, d’un pays, d’une époque : celui des années que nous sommes en train de vivre. [Source: Babelio, 2017]
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38165
Résumé:Peu après la Seconde Guerre mondiale, Raffaele rêve de quitter la Sardaigne pour le continent. Il s'installe à Gênes avec sa femme, Ester, mais celle-ci souhaite bientôt retourner sur son île natale. Leur fille, Felicita, y découvre le communisme avant de tomber amoureuse d'un noble et de donner naissance à un fils, Gregorio. Une saga familiale entre Cagliari, Gênes et New York.
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13989
Résumé:Natsume Sôseki (1867-1916) est l'écrivain le plus célèbre et le plus représentatif de l'ère Meiji (1868-1912), autrement dit de cette période charnière où le Japon s'ouvre à la modernité et à l'Occident, provoquant une mutation profonde de la société. Oreiller d'herbes appartient à ses premiers romans, et semble d'ailleurs être, tout du moins en Europe, l'un des ses moins connus.